http://mo-fansub.fr/wp-content/uploads/2011/04/mitsudomoenews01500.png

Konban wa !
Une sortie en soirée, comme toujours, et pas n’importe laquelle… comme toujours !

Je vous avais parlé d’une série « surprise » lors d’une des news précédente. Une série dont votre Serviteur attendait la sortie depuis l’annonce de l’adaptation en animé fin de l’année passée. Une série à laquelle RIEN ni PERSONNE ne pourra échapper ! L’ouragan triplées débarque à la MO et personne ne sera épargné !

Mais si cette sortie est aussi extraordinaire, c’est aussi parce qu’elle signe des changements chez nous et un pas en plus en avant, avec le grand retour des Torrents via le célèbre Nyaaatorrents (Sexy, cute and fucking awesome), ainsi que le début de releases de qualité encore meilleure, 480p, 720p ainsi que le 1080p (dès la sortie des blu-ray en aout) grâce à notre Benpro national toujours à la pointe de la technologie et qui va vous développer ça un peu plus bas.
Moi je vous laisse ici en sa compagnie et vous souhaite un bon et très agréable visionnage !

Informations technique sur l’encodage:

Mitsudomoe est fait en SoftSub et donc avec le container (format de stockage) MKV. Le MKV offre plus de liberté que le MP4 et est plus performant.

Pour que les sous-titres apparaissent sans problèmes il est nécessaire d’être à jour. C’est pour cela que je vous recommande fortement de mettre à jour votre pack de codec en  utilisant le pack de codec CCCP, voici le lien vers une Beta qui n’en n’est pas vraiment une, les développeurs étant un peu méticuleux … Les autres pack de codec (Satsuki/K-Lite/Autre …) sont à bannir et à désinstaller avant d’installer CCCP. (Notamment parce que CCCP est maintenue par une communauté très active et avec les gens de x264, le logiciel d’encodage H.264 … ils savent donc ce qu’ils font.)

Ensuite il y aura deux versions,

  • Une version 480p (MQ)  « FastDecode » réservée aux vieux PC, les paramètres d’encodage sont tel qu’ils permettent une lecture sans faire travailler trop le processeur (Désactivation du filtre « in-loop deblocking » pour les connaisseurs par exemple).
  • Une version 720p (HD).

Je vous recommande la version 480P uniquement si vous avez un PC avec un processeur cadencé à moins de 2GHz. (Pour ceux qui ont un PC vraiment vieux, essayer avec CoreAVC).
Si vous souhaitez lire les épisodes sur votre magnifique TV avec un lecteur multimédia tel que le WD TV Live, il faudra vous contentez du format de sous-titrage SRT, qui ne contient que la traduction de l’épisode (pas l’OP/ED), et ce dans un style basique (format du sous-titrage DVD ou BR).

Note à propos des lecteurs vidéo :
Sous Windows, il est fortement recommandé d’utiliser Media Player Classic (HD ou pas), fournit dans le pack de codec CCCP.
Sous Linux et MAC OS X, il est fortement recommandé d’utiliser mplayer (sans oublier le paramètre -ass ;)) ou un front-end, tel que smplayer.
Dans les deux cas, éviter VLC, son support des sous-titres n’est pas assez mature.

ENJOY ! =)

Staff

Raw-hunteur & Encodage : Benpro
Quality-check : Benpro & Drksun
Le reste : Drksun

Liens

480p : Oppai DDLTorrent
720p : Oppai DDLTorrent
LISEZ (AU MOINS) L’INFO EN ROUGE PLUS HAUT AVANT DE TELECHARGER !

/!\ Patch simplifié corrigeant la police du Titre de l’épisode et de l’Ending Français disponible à la sortie de l’épisode 2.

En bonus : L’opening version anime (mp3 HQ). Clic droit – enregistrer la cible.

29

Commentaires


  1. Rivalz

    Ca a l’air fun comme série, ça parle de quoi, à part de triplées qui ont l’air bien tarées comme il faut ? x)


  2. Drksun

    Je t’invite à aller voir le synopsis que j’ai réalisé dans la page de la série.


  3. bolero

    g telecharger le lien megaupload et y’a pas de sous-titre


  4. benpro

    Hé bien, il tu suffit de lire la new *en entier* pour comprendre qu’il s’agit de SoftSub, et qu’il faut donc être équipé d’un logiciel qui lit les sous-titres \o/ tel que Media Player Classic dans le pack de codec CCCP.


  5. Koyouki

    Merci pour l’épisode
    Perso, j’ai eu aucun problème a le lire avec vlc 1.0.5 aussi bien sous linux que sous windows.


  6. benpro

    C’est curieux, vlc à son splitter mkv non mature non plus, logiquement tout se met à ramer sur la vidéo … Enfin bon si ça marche chez toi \o/


  7. Drksun

    A noter :
    La police du titre de l’épisode,
    Famille Marui, La brute, la sadique et la revenante
    qui apparait en énorme en blanc puis noir à l’écran après la présentation de Yabe et avant « la guerre »
    a été oubliée et s’affiche donc en arial.
    Une rectification de l’ass sera donc disponible très bientôt pour que vous puissiez remplacer l’ancien et corriger ce problème.


  8. arihok

    merci bc pour cette super serie


  9. minedun6

    peut-on s’attendre a ce que la MO-F réputée pour leur travail hors du commun fassent quelques séries en Blu-Ray FHD/HD pour nous montrer leur amour.
    je pense que ce sera une bonne initiative pour nous faire plaisir avec ds séries comme (Umineko kono naku koro ni, Angel Beats, Kurokami, Sekirei aussi, Mayoi Neko…)!!!!!
    on vous adore les gars, SONO MAMA TUZUKETE!!!!!!!


  10. Drksun

    Comme c’est annoncé dans cette news, nous sortirons des versions 1080p[Blue-ray] des épisodes des Triplées dès la sortie des Blue-ray en aout. Le premier annoncé pour le 25 aout.
    Umineko, Angel Beats et Mayoi Neko ne font pas partie de nos projets. Pas de Blue-ray, donc =P
    Kurokami a été abandonné officiellement début d’année (voir les plusieurs news se référant au comment et au pourquoi).
    Sekirei n’est pas un projet sous ma tutelle et il faut donc se renseigner auprès de Louisfr. Cependant il est très fort probable qu’on vous offre des versions DVD/Blue-ray non-censurés 😉

    Le patch pour rectifier le manque de la police du titre est maintenant disponible ! Consultez la toute fin de la news pour le télécharger et l’appliquer !


  11. minedun6

    pour les séries que t’as cité(Umineo, Angel Beats et Mayoi Neo…) c’est parce que vous pouvez les faire, vu que ils sont tous en train de sortir et ne sont qu’au Vol1 et que pour le prochain, il faut un mois donc c’est pas mal vous voyez vu que vous avez Seirei S2 et Mistsudomoe pour ma part je peux vous offrir mon aide et quand à sekirei Saison1 Le BLURAY sera plus approprié.Moi je vous kif et je vous demande de continuer sur cette lancée!!!!!!!!!

  12. Je pense que vous dévalorisez trop Vlc qui est un lecteur basique qui fonctionne mieux que la plus part des lecteur qui soit ne m’affiche pas les sous titres soit ne me donne aucun son . Bien sure je ne met jamais met lecteur a jour ^^’ mais pourtant Vlc marche très bien dans 100% des cas =D.

    Sinon je vous soutient et vous remercie dans votre fansub =)


  13. benpro

    VLC souffre de certaines lacunes en HD, tout simplement car son décodage interne n’est pas « mature », comprenez n’as pas atteint un stade de développement correct.

    La liste des « bons » lecteurs, c’est ici : http://www.cccp-project.net/wiki/index.php?title=Media_Players

    On ne retient que MPC et Mplayer …

    La version beta 1.2.0 de vlc, corrige cependant pas mal de problèmes et commence à bien décoder le H.264, le tout avec des librairies à jour, dont « libass » pour le rendu du sous-titrage.


  14. Casdin

    Merci pour cette série qui promet de bon moment de rire ^^


  15. LouisFr

    Ça a l’air vraiment compliqué… J’ai juste envie de télécharger puis regarder quoi xD. Sinon, Sekirei est à la dernière étape.


  16. benpro

    Dans 90% t’as juste à télécharger et regarder … sauf si t’est pas à jour ou dispose d’un pack de codec en mousse …


  17. Blackstar

    Le MKV n’est pas plus performant que le MP4 c’est juste un conteneur. Qui plus est les deux fonctionnent parfaitement avec le H.264/X.264 … Il est vrai que le MKV a l’avantage de pouvoir afficher ou non les sous titres mais trés franchement vue tout les problemes de compatibilité qu’il pose je vois pas l’interet de s’en servir …


  18. benpro

    Il est plus performant dans le muxage/demuxage, ensuite il est constante évolution et suis l’actualité numérique de l’encodage. MP4 est trop restreint, par exemple pour accueillir du VFR sans problèmes.

    Ensuite il ne pose pas de problème de compatibilité, étant donné qu’il se lit parfaitement sous Linux, MAC et Windows … Cependant PEBCaK (Problem Exist Between Chair and Keyboard)

    L’intérêt principale est un gain de temps pour l’équipe et pour vous, si vous voulez des sorties rapide… Ah et à mon tour de poser une question, pourquoi 90% des Américains utilisent le MKV comme container ? Autrement dit pourquoi il font du SoftSub, parce-que c’est plus simple, rapide et bénéfique pour tout le monde.


  19. Rivalz

    Sinon, au-delà de toutes considérations de codecs FuillHD5.1Kikoolol, cette série est carrément ENORME ! Un peu Kodomo no Jikan dans l’esprit, sans le côté lolicon (enfin… ça reste à voir… non en fait si on y est carrément)
    KEEP UP THE GOOD WORK §§§


  20. Huurr Duurrr

    « 4th grade » en anglais cela ne correspond pas à la 4ème mais à la dernière année de maternelle.
    Ne me remerciez pas.


  21. benpro

    @Rivalz : Le chara-design et l’humour est totalement différent de KnJ, je trouve que c’est carrément plus fun que KnJ que je n’ai pas apprécié. Wait and see 🙂

     


  22. Drksun

    @Huurr Duurrr

    J’en suis au courant, mais malgré ça… L’animé nous informe que la classe est la 6-3, le manga original parle de CM1, et les anglophones de 4th grade. Et pour ne rien gâcher, je suis belge et utilise donc (encore) un autre système de classes =P

    Malgré tout le temps passé à faire des recherches sur les cohérences entre les différents systèmes et interroger d’autres personnes (françaises, anglophones…) je n’ai toujours pas réussi à trouver/établir un tel tableau comparatif, et cela depuis bientôt un an (depuis le fameux épisode de Lucky Star où Konata sort son vieux maillot scolaire pour aller à la plage, qui nous a d’ailleurs valu une note buggée pour le coup, souvenez-vous T_T).

    Quoiqu’il en soit la 4è correspond chez moi à la 4è année de l’enseignement primaire, soit un enfant de 10-11 ans. Cela est donc plus que correct et adapté à la situation.

    Si d’aventure vous possédiez des informations quant aux cohérences entre systèmes scolaires, je vous serais infiniment reconnaissant si vous pouviez (enfin !) éclairer ma lanterne !

    Et merci quand même d’avoir pointé ça. N’hésite pas à recommencer, ça pourra peut-être être utile.


  23. Rivalz

    CM1 ça me parait correct ouais ! D’accord elles ont plus l’air d’avoir 5 ans que 11, mais Konata a bien 18 ans dans LS… :3
    @benpro : Ouais c’est moins « sérieux » que KnJ mais avec la chasse à l’entrejambe et les gamines qui traitent leur prof soumis de puceau on s’en rapproche quand même… x’)

  24. AHAHA! J’avais les 3 premiers tomes de ce manga!
    L’adaptation en anime est excellente!
    Quelle bonne idée de bosser dessus, merci encore à la team!

  25. quel bordel pour avoir les soustitres…

    le probleme cest qu’on est pas tous des pros en informatique et voir ce genre de roman (pas tres clair pour les noobs) nous demotive clairement. merci quand meme pour la release, mais je pense aller chercher l’épisode ailleurs…


  26. benpro

    Si tu n’arrive pas à télécharger et installer un .exe, ce n’est plus être noob, il y a une limite à être débutant en informatique, de plus le fichier contient un format de sous-titre (SRT) en plus de l’ass, qui permet de le lire partout (Lecteurs de salons mkv, vlc, mpc, mplayer, smplayer, etc …). À condition d’avoir un splitter MKV, d’où la nécessite de télécharger et installer CCCP qui fait tout pour toi.


  27. Bob_Gratton

    Juste une question comme ça.

    Vous avez bien décris les ressources optimales pour lire du MD et du HD, mais pour ce qui est du FHD, ça prend quoi au minimum pour bien le lire.  Parce que à voir ma jauge à 5% d’utilisation du CPU quand je regarde du FHD, j’ai pas l’impression que ça prend beaucoup plus que du HD…


  28. benpro

    Si ton processeur reste à 5%, c’est surement que tu as le décodage via ta carte graphique (nvidia ou ATI, mais avec ATI c’est moisi le in-loop deblocking fait venir pleins d’artéfacts).

    Sinon si la FHD consomme plus de ressources qu’une HD, forcément c’est exponentielle avec la résolution 🙂

     


  29. oozut

    Super anime j’espoir voir la suite le plus vite possible
    Merci de la subber pour nous qui comprenons pas tout au japonais

 

Laisser un commentaire

Mini Oppai Fansub



image de footer