love

Osu !

Comme beaucoup d’entre vous le savent peut-être déjà, la série Love Lab a été licenciée par Genzai (sous-branche Européenne de Crunchyroll) où elle est à présent simulcastée (càd diffusée en vostfr aux même rythme et jour qu’au Japon).
Comme toujours en accord avec notre politique de ne pas faire de séries licenciées, cela sonne logiquement la fin du sous-titrage de cette série par la Mini Oppai.

PROBLÈME : Genzai a bien acquis la licence… pour la France et le Canada uniquement. Lésant les Belges au point de rendre les épisodes streamés de Love Lab sur leur site inaccessibles depuis la Belgique et la Suisse, réservant Love Lab aux Français exclusivement.
Politique aussi absurde qu’injuste qu’on ne cautionne pas. Coupant la poire en deux, nous avons trouvé une solution qui satisfera à la fois notre politique de non-licence et le droit aux Belges, comme votre serviteur, et aux Suisses d’apprécier Love Lab. Celle-ci fera ses débuts avec la sortie de l’épisode 9.

  • La page de la série Love Lab sur notre site ne sera accessible que depuis la Belgique et la Suisse et donc inaccessible depuis la France et le Canada.
  • Les liens serons retirés de toutes les News passées et à venir concernant la série, ainsi que l’intégralité des torrents.
  • À la place de quoi, nous vous proposerons un lien vers Genzai ainsi qu’un lien vers notre page de la série où les nouveaux épisodes continueront d’être ajoutés.

Ainsi nous arrêterons officiellement le sous-titrage et la diffusion de Love Lab par la Mini Oppai Fansub en France, tout en pouvant offrir la suite et fin de la série à nos fans Belges qu’on refusait catégoriquement de laisser à la merci du jeu des semi-licences.

Amis Français et Canadiens, vous avez donc encore jusqu’à la fin du codage et la mise en place de ce système par Benpro, qui se fera à la sortie de l’épisode 9, pour re-télécharger et conserver nos 8 premiers épisodes de Love Lab avant que l’accès ne vous soit refusé.

P.S. : La licence est aussi acquise pour le Canada que l’on bloquera donc, mais pas pour la Suisse qui aura toujours accès à nos épisodes.

31

Commentaires


  1. Jérôme Deuchnord

    Bonjour,
    Qu’en est-il du Québec ? Genzai a-t-il acquis la licence pour cette région ou est-elle lésée également ? Dans ce cas, pourquoi ne pas leur proposer également vos releases ?

    (Non, je ne suis pas Québécois, c’est juste une question que je me pose)


  2. Raikiri29

    bouarf, j’ai envie de pleurer…
    On m’a montrer un screen de Love Lab de chez genzai hier et ça piquait les yeux. (pour pas dire illisible…)

    Je suis énervé par la façon de faire de genzai, attendre la fin d’une série et la licencier sans prévenir ni rien…

    Je suis un peu déçu mais bon c’est votre choix et il est légitime.
    Merci quand même pour avoir fait partager Love Lab à ceux qui sont en France.


  3. picolo

    Hello,
    Et la Suisse ça parle aussi français. Un petit geste pour nous aussi.
    A+


  4. picolo

    Et je confirme inaccessible aussi depuis la Suisse.


  5. Tanner450

    Petite question : pour ceux qui ne pourront plus accéder à vos épisodes, est-ce qu’il sera possible d’avoir seulement le fichier de sous-titres ? Corrigez-moi si je me trompe, mais je crois que cette façon de faire est permise puisqu’il ne s’agit que d’une traduction faite par vous.

  6. Donc en gros c’est vive vos fans Belges et Fuck vos fans Français?

    Pas mal la mentalité.

  7. Y’a une licence en France, on la respecte 😉

  8. @Tanner450 : Bonne question… Mais le sous-titrage est autant du piratage que le vidéo + sous-tires. Dans tout les cas ce n’est pas légal. Mais on moins on ne fait pas « concurrence » à la licence. De plus comme on est quasi les seul à faire du VFR, les times seront désynchro avec n’importe quel raw. Donc pas muxable tel quel.

  9. La licence n’a rien avoir. N’importe quel fansub qui respecte ces fans, termine la série en cours surtout pr 3/4 épisodes restants, et ne fais pas de favoritisme.

    Je suis bien déçu.

    Djane.

  10. Merci à vous, de nous avoir fait découvrir les huit premiers épisodes de cette série, je me rabattrai donc sur la licence française.
    Dans tous les cas, il est rare de voir une telle mentalité dans le monde du fansub, on en manque cruellement d’ailleurs, entre les « petits cons », vous m’excuserez de mon impolitesse, qui sous-titrent du licencié, et les idiots qui signent des pétitions anti-éditeurs… Cela fait du bien de voir une team qui respecte les licences.

    Bonne continuation à vous, et en espérant vous revoir bientôt, sur une nouvelle série.

    Cordialement,
    Shizko.


  11. Tanner450

    Pour la désynchro, c’est pas le pire, c’est toujours possible de recaler le time assez facilement.

    Anyway, les épisodes streamés sont disponibles à partir du Québec, donc pas de problème pour moi.


  12. Nano-desu

    @Renzokuuken
    N’importe quel fansub se doit de respecter les licences acquises dans un pays, c’est tout.

  13. @Tanner450 Mais sur le principe j’avais une idée en tête qui est de versionner les .ass sur GitHub 😀 Pour ceux qui connaissent la plate-forme, ils pourraient nous « pull-request » des modifs 🙂 (Mais faudra que je forme Drksun :P)

    Après pour les licences, diffuser les sous-titres ça fait toujours un peu « concurrence » je pense, mais moins moui.

  14. C’est une situation compliquée et complètement défavorable aux autres pays francophones. Enfin bref c’est déjà instable dans la mesure où le fansub peut déjà être considéré comme illégal aux yeux de certains articles de loi, normal que certains membres soient déçus, surtout les Français. Je ne me gêne pas de le reconnaitre que pour moi aussi je suis déçu de vous voir vous adonner à devoir couper la poire, surtout quand ce n’est pas drôle pour vous non plus.

    Genzai licencie (sans le savoir dixit leur forum les premières heures vu que c’est Chunchyroll qui l’a fait pour eux) la série, et refait pour la quatrième fois consécutive cette pratique (après Yuyushiki, Devil Survivor 2 et autrefois Uchuu)… y a de quoi pester.

    Enfin bref, dommage pour moi étant français, je vous souhaite quand même bon courage pour ce projet. Je trouverai bien ailleurs, et le fait de rentabiliser la série pour un service que je trouve pas encore compétent (Genzai, ndlr) ne me sied pas. La VOD a encore des progrès à faire, à commencer par la comm’ ^^

    A plus et Peace la Mini-Oppai !

  15. 2 petites remarques:
    – le blocage par pays est facilement contournable.
    – combien de temps faudra-t-il a un petit malin pour mettre les épisodes accessibles à tous.

    Pas sûre que çà rendra service à l’éditeur çà.

  16. Facilement contournable : J’en doute, c’est le même principe que les éditeurs et les plate-formes de VOD. Alors oui pour certaines personnes techniques 😉

    Le deuxième point, moui en effet. En attendant l’éditeur prive les pays Français (Quisse, Québec, Belgique, …) des séries licenciés légalement…


  17. kazaku

    Je trouve que cet editeur fait un peu n’importe quoi mais bon je vais essayer de respecter la licence et je vais me procurer les episodes chez eux.
    Mais il est effectivement tres simple de contourner le blocage par pays quand on s’y connait un peu.

    A part ca je vous félicite encore pour votre travail sur cet anime 🙂

  18. J’en ai vu des initiatives ridicules de fansubbeurs se prenant pour des Zorro de la japanime, mais là, chapeau bas, vous venez de frapper un grand coup.

    De nos jours, que ne faut-il pas faire pour se dégoter une exclu !

    Quoique, c’est vrai qu’on pourrait trouver votre démarche légitime : priver tant de francophones de ce qui sera, à n’en pas douter, une future pierre à l’édifice du patrimoine mondial de l’humanité, c’eût été criminel, c’est certain.

    Toute cette énergie dépensée à faire de l’esbroufe aurait pu être utilisée à meilleur escient. Vous valez sûrement mieux que ce genre de magouilles.


  19. Yurashina

    Mais encore une fois de plus, on n’est pas prévenu(même si je suis belge), et donc, on est pris aux dépourvu!
    Cette manière de casser le rythme qu’on a pris sur un anime est dégoutante, mais à un point que ça n’arrive plus à me donner envie de voir la suite.

    KAZE, et surtout Genzai, sont de vrais champions à la matière pour (pardon l’expression) niquer la gueule de cette manière.

    Wakanim prévient avant le début de la série.

    Maintenant, ceux qui suivait cet anime en france et dans les autres pays se rendront vers d’autres moyens, les vosta, les VO ou des moyens *2*.

  20. Faut pas se leurrer : toutes les plateformes VOD font pareilles pour casser le rythme même ceux que tu cites Yura, mais Genzai a pour faiblesse sa structure misérable. Seul Dybex en mon sens fait office de gentil garçon, mais y a encore du progrès à faire (et au moins tu peux avoir du physique bon marché dans le meilleur des cas). Mais bon ce n’est pas trop le sujet, si vous êtes vraiment en quête d’écriture, allez ici : http://www.genzai.fr/forumtopic-819503/love-lab

  21. Vous vous complaisez dans votre rôle de chevaliers blancs et ne remarquez même pas l’hypocrisie dont vous faites preuve en jouant le même jeu de Genzai. Sauf que vous, vous êtes pas du bon côté de la loi.

    Continuez, vous faites rire pas mal de monde.

  22. *que Genzai. Mais bon, l’orthographe, tout ça, c’est pas important.

  23. @Shizko : « Merci à vous, de nous avoir fait découvrir les huit premiers épisodes de cette série, je me rabattrai donc sur la licence française.
    Dans tous les cas, il est rare de voir une telle mentalité dans le monde du fansub, on en manque cruellement d’ailleurs, entre les « petits cons », vous m’excuserez de mon impolitesse, qui sous-titrent du licencié, et les idiots qui signent des pétitions anti-éditeurs… Cela fait du bien de voir une team qui respecte les licences.

    Bonne continuation à vous, et en espérant vous revoir bientôt, sur une nouvelle série.

    Cordialement,
    Shizko. »

    Super mentalité Shizko : http://imageup.fr/uploads/1378249124.jpeg

    Cela fait du bien de te voir dire « je me rabattrai donc sur la licence française. » pour au final baiser par tous les trous (pardonnez-moi l’expression) la licence française, belle preuve de respect que tu as là.

    Merci à la team et bravo pour le respect de la licence, c’est rare.

    Cordialement,
    Dacia.

  24. @D.S: de l’hypocrisie, c’est tout à fait ça, voir un peu du foutage de gueule, comme les éditeurs 😉

    INTERNET N’A PAS DE FRONTIÈRES.
    (Bon ok les licences c’est apparemment compliquer à gérer… mais pour le coup…)


  25. Akira

    Les DOM-TOM non plus n’ont pas accès aux licences Genzai, donc si y’a moyen de rendre les épisodes disponibles dans ces régions aussi s’il vous plaît.


  26. Hiroshi

    En tout cas, merci pour continuer votre boulot sur cette série pour les gens comme moi (Suisse), c’est la première fois que je vois cette action dans le fansub, et sa me fait plaisir à voir. 🙂

    Je penses que Genzai va s’arranger pour acquérir les licences pour les pays manquant plus tard, surement quand la série sera en fin, ou finie. (trop tard quoi) Pour ma part, je la terminerais ici. 🙂

    Bonne continuation le MO-F.

  27. @Akira

    En fait le message de Drksun n’est pas clair.
    Seul les pays où une licence existe sera bloqué. Donc ici la France, tout les autres pays (Dom-Tom, Belgique, Québec, etc…) seront autorisés.
    On ne bloquera l’accès qu’à un ou plusieurs pays. Le reste sera forcément autorisé si pas explicitement bloqué.


  28. Akira

    @benpro

    Ok merci de l’info et merci pour le travail que vous faite sur cette série. 🙂

  29. Première phase de blocage, on a juste bloqué la page Love Lab pour le moment. Demain soir, en théorie, blocage final.


  30. Tanner450

    En effet, plus possible d’y accéder à partir du Québec… manquera plus que le lien vers genzai.

    Bon, m’en vais regarder vos 8 premiers, ensuite restera plus qu’à attendre que les 4 autres soient disponibles en streaming pour me créer un compte d’essai de 2 semaines pour pouvoir les regarder sans annonces.

    Merci la gang !

  31. Hah oui j’avais zappé que le Québec n’est pas un pays, c’est une province du Canada, lol ><. (Et on bloque France et Canada).

 

Laisser un commentaire

Mini Oppai Fansub



image de footer