LS_news_BR_16_500

« Les commandes ordinaires ne m’intéressent pas ! »

Osu !
Vous ne vous y attendiez pas, hein ? Pourtant, on vous l’avait annoncé, la suite tant attendue de Lucky Star revient enfin à la Mini Oppai, et fera office de projet hebdomadaire jusqu’à la saison prochaine.

La totalité des séries de cette saison étant licenciées en francophonie, cela nous a mis pour ainsi dire au chômage technique, les versions Blu-Ray de Love Lab et Non Non Biyori mises à part. L’occasion parfaite pour remettre à notre agenda le remake de cette série culte que nous avions entamé il y a de cela… deux ans ! Eh oui, mars 2012. On a pas chômé entre temps.

Autant vous dire que, même étant un peu rouillé, c’est avec un immense plaisir qu’on relance la machine pour terminer de re-sous-titrer une bonne fois pour toutes le quotidien de Konata, Kagami, Tsukasa et Miyuki, et vous faire (re)découvrir ce petit bijou d’animation tranche de vie et comédie.

Sur ce, je vous laisse en compagnie du staff qui n’a pas évidemment pas changé, et des liens pour vous délecter de ce « nouvel » épisode. En vous disant à bientôt pour les épisodes 01 à 04 de Non Non Biyori en Blu-Ray.

Staff

Raw & Encodage : Benpro
Le reste : Drksun

Liens

480p : Oppai DDL – Torrent

9

Commentaires


  1. ANONYME

    Je n’y croyais plus du tout à la reprise de cette série géniale. Merci à vous. 🙂


  2. Nano-desu

    Moi non plus. Merci \o/

  3. Merci beaucoup, sa fait trop plaisir de revoir Lucky Star chez vous ! ^^


  4. ANONYME

    Pas de 720P ou de 1080P à venir?

    😉


  5. Drksun

    Comme le dirait si bien Benpro; l’animé n’a pas été originalement produit avec cette qualité et la proposer reviendrait à élargir nous-même à l’encodage l’épisode depuis sa taille originale pour vous faire télécharger un fichier plus volumineux et d’une qualité égale à celle que vous auriez en agrandissant simplement notre 480p avec votre lecteur média.

  6. Merci ~

    (Sinon j’ai dl une version BR chez les anglais en 1080p pour vérifier ce que disait Drksun et j’ai pas vraiment trouvé que c’était un agrandissement du 480p. Après, peut-être qu’il y a eu un traitement ou je sais pas bien quoi… Mais bon.
    Voila les Screens si ça intéressent quelqu’un :
    http://i.imgur.com/t9AcxIs.jpg / http://i.imgur.com/rFD5Kq7.png
    http://i.imgur.com/iudLLEy.jpg / http://i.imgur.com/iudLLEy.jpg
    480 / 1080)

  7. Bon, je me suis trompé dans le dernier lien xD
    http://i.imgur.com/JXGYgP1.jpg < le bon
    En regardant un peu, j'ai l'impression que votre version est peut-être mieux, la version que j'ai bouffe un peu les traits noir…
    (Et puis je suis tombé sur un article qui disait que les BD étaient un upscale de la SD xD)

    Bref, Mea culpa, faites comme si j'avais rien dit.


  8. Drksun

    Les contours bavent surtout comme c’est pas possible, il n’y a qu’à regarder les cils de Kagami pour s’en rendre compte ou, mieux, l’endroit où leurs deux mèches de cheveux se croisent, le grain de beauté de Konata, le cou de Konata…
    PARTOUT.
    On veut faire une résolution plus grande, on applique un filtre pour lisser et ça fout le boxon en mixant les contours avec ce qu’ils doivent contourner et j’en passe.
    Tout ça pour un fichier au final beaucoup plus volumineux et beaucoup plus laid.

    Par contre, change de lecteur, parce que niveau upscale je crois qu’il n’est vraiment pas à la hauteur.

  9. Quelle joie! Retrouver Konata-tachi, c’est ze bonne nouvelle. Merci infiniment à nos deux fansubbeurs préférés.

 

Laisser un commentaire

Mini Oppai Fansub



image de footer